Communiqué du Ministère de la Justice

MeKONATECPLMinistre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux,  Maître Mamadou Ismaël Konaté, s’est entretenu hier avec la Procureure de la Cour Pénale Internationale, Madame Fatou Bensouda. Les deux personnalités ont échangé sur des questions d’actualités notamment le procès du djihadiste malien Ahmad Al Faqi Al Mahdi, ouvert le lundi 22 août 2016 à la Cour Pénale Internationale.

Au cours de cet entretien, madame Bensouda  a salué la  présence de qualité du Mali au cours de ce procès historique qui est une première du genre.

En ce qui concerne les crimes et autres exactions commis pendant l’occupation du Nord du Mali, la Procureure assure que les enquêtes continuent et se poursuivront en étroite collaboration avec les autorités judiciaires du Mali.

Dans cette perspective, le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux,  a réitéré son engagement ferme et sa volonté réelle de poursuivre l’excellence des relations de coopération et de partenariat entre le Mali et la Cour Pénale Internationale dans le domaine de la justice.